Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle créé par Frédéric Jussiaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taal Rasha
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Empty
MessageSujet: Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...   Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:49

Imaginons ce que l'esprit malade de Ti Fred a pu nous préparer pour la suite et partons en conjecture et autre supposition hazardeuse.


Ce que l'on sait:

- Il existe un livre, original ou copie, qui lorsqu'il est lu déclenche une certaine forme de folie chez le lecteur qui va s'identifier a l'un des personnage de la piece et a terme ouvrir un portail donnant sur la dimension du Roi en jaune.

- On sait egalement que notre mission sur cette province n'est pas terminé ( via la divination )... hors les infos que l'on a déniché a la bibliotheque, nous aurions tres bien pu les avoir a Tessa, quant au Colporteur, impossible pour l'instant de vraiment mettre la main dessu.... Du coup... que nous reste t'il a faire ?

- On sait que la région ne se porte pas au mieux de sa forme et ce depuis que l'un des membres du conseil est mort il y a de nombreuse années et a été remplacé.

- Là, pour l'instant le plan c'est d'aller voir les mages disparru ( considéré par ceux qui s'en souviennent comme des protecteur ) pour voir si ils ne se seraient pas deja interessé a ce colporteur et si l'on ne trouverais pas des indices.



Supposition :

Ces Mages protecteur on disparu depuis 15 ans.... on peu donc supposé qu'il y a 15 ans ils se sont opposé sans grand succé a un danger qui pesait sur la régions ( aller chez eux nous en apprendra surement plus ). Hors, un 15 aine d'année, il me semble que c'est a peu pret la qu'on commencer les ennuis de la province avec la mort de l'un des conseillé... peut-etre un liens.
Supposons 2 minutes que l'exemplaire qu'a lu Jerome et qui l'a transformé en Philemon ne soit pas le seul exemplaire que l'on ai pu trouver ici ces dernieres années.... supposons qu'il y a 15 ans... une personne aisé, ambitieuse, proche du pouvoir en place, ai lu une copie de cette ouvrage. On pourrait imaginé qu'il se soit identifié a la Reine, assassinant le conseiller comme la reine assassinat le roi dans la piece et pris le pouvoir... On pourrait meme imaginer que l'ensemble du conseil puisse etre en train de rejouer la piece de théatre avec pour final un grande invocation du Roi en jaune sur la capitale de la région.
En tout cas quelque chose se trame du coté du conseil... c'est on ne peu plus sur... Un village entier a été éradiqué, certainement car ils ont vu des choses qu'il n'auraient pas du... et pour faire passer la pillule on a coller l'etiquette de "village rebelle" dessu... un village entier de rebelle...mais biensur. Quant a la seul personne a s'en etre rechapper... 20 piece d'or pour ça tete.... il a l'air de savoir des choses se monsieur.
Il serais certainement tres interessant de lui poser quelque questions....

Supposition encore plus tiré par les cheveux:
Imaginons que notre rebelle qui se terre avec le petit peuple au fond des marrais ai vu l'assassinat du conseillé... et ai également lu le livre... il se sera certainement identifié au fils de la Reine qui dans la piece connais la vérité sur l'assassinat de son père... encore une possibilitée de portail....


Probleme:
Jerome/Philemon n'a pas mi 15 ans avant d'essayer d'ouvrir un portail... pourquoi les autres ne l'aurait pas deja fait...


En réflechissant, j'ai trouvé 2 réponses plausibles :

1- Peut-etre l'on il deja fait, on ne sais pas se qu'il adviendra une fois le portail ouvert et peut etre que l'influence du roi en jaune est moins destructrice que l'on ne l'imagine et plus perverse.. peut-etre est-t il deja là


2- Philemon n'a peutetre pas pu accomplir sont objectif et se réaliser en tant qu'acteur de la piece... et a tenter d'ouvrir un portail a l'arrache en jouant le tout pour le tout... on a d'ailleur vu qu'il en est mort ( non ce n'est pas ton coup de bouclier Wink ) et n'aurais surement pas pu ouvrir completement le portail... alors pourquoi ?
Il faudra que l'on essaye de dater le moment ou la vieille a cramer le livre. Mais j'imagine que cela devrait correspondre au moment ou notre Philemon a peter son plomb dans la diligence et essayer d'ouvrir le portail.... C'est le livre qui a "eveiller" l'essence de Jerome, ou encore qui a placé "une essence" en son sein.... on peu imaginer que lorsque le livre a été détruit l'essence de Jérome s'ai consumer elle aussi... sentant que le portail ne pourrait etre ouvert comme il se doit et qu'il ne retrouverais pas Cassilda il a jouer le tout pour le tout.
D'ailleurs c'est bien l'expression utilisé par Ti Fred " Son essence se consume elle-meme"

Du coup si l'on laisse les choses se dérouler... cela peu peut-etre prendre des années avant qu'ils ne puissent réunir les condissions necessaire a la création d'un portail.

Esperons qu'il reste encore un peu de temps...





Je vous avais dit que c'etait tiré par les cheveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soklès
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2012

Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...   Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:02

Citation :
On pourrait meme imaginer que l'ensemble du conseil puisse etre en train de rejouer la piece de théatre avec pour final un grande invocation du Roi en jaune sur la capitale de la région.

Je trouve que c'est une bonne théorie mais y'a un truc qui colle pas, pourquoi notre Philémon se serait barré s'ils rejouaient tous la pièce, s'il s'identifie, il doit rester avec les autres jusqu'au bout. Il arrêtait pas de beugler après sa Cassilda, il semble bien qu'elle était pas là d'où il venait.

Ensuite j'aime pas trop tes insinuation à prpos de la puissance de mes coups de bouclier ! (Même si effectivement c'est plutôt judicieux comme idée)

Enfin pour moi on en reste où on en était :
- Ces mages doivent savoir quelque chose et on a leurs coordonnées GPS. Sachant qu'on parle de disparition, mais qu'il semblerait qu'ils étaient là pour aider à un moment et qu'ils ont plutôt arrêter de faire parler d'eux. Ils ont pas forcément disparu, on peut aussi supposer que quelqu'un au pouvoir voyait d'un mauvais oeil d'avoir deux bon samaritains qui tiraient la couverture à eux et réglaient les problème de justice, et les a bien envoyé chier.
- Les mecs recherchés le sont (recherchés) cad qu'à part un gros coup de bol ou une enquête longue on aura pas de meilleure info que celle qu'a la milice
Revenir en haut Aller en bas
https://archaelaos.forumsrpg.com
Taal Rasha
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2012

Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...   Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:23

Il ne faut pas oublier que Jérome/Philémon n'as eu apperement aucun contact avec les autres que l'on pourrait supposer "aliéné"... Du coup il doit jouer sa piece de théatre tout seul.

Apres aucune idée du pourquoi il s'est barré comme un pet aussi loin. La supposition la plus plausible que j'ai pu trouver aurait été que vu qu'il a quand meme choisi un lieu legerement chargé en énérgie magique pour essayer d'invoquer son portail, il avait peut-etre pour but de rejoindre un lieu ou l'energie magique serais plus présente pour faciliter l'ouvreture ( style le manoir de mon pote mage )
Apperement dans son délir il pensais que Cassilda etait de l'autre coté du passage.



Pour "les personne rechercher" je suis pas sur d'avoir saisi ce que tu voulais dire. Tu pense que l'on a peu de chance, en tout cas pas plus que la milice, d'avoir des info dessu ? C'est ça ?

Du coup de manière totalement antijeu je te répondrais que si le mj nous les presentes c'est qu'on a de bonne chance de tomber dessu et qu'ils ont de bonne tete de protagonistes de l'histoire.... Bref..... on est des heros.... ce qu'on appel "un gros coup de bol" n'est qu'un synonyme pour " un MJ qui essaye de faire un scenar" ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiFred
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 03/10/2012

Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...   Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:18

hihi, je me gausse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fzoul
Admin
Fzoul


Messages : 30
Date d'inscription : 28/09/2012

Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...   Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:57

Sinon....on mange quoi à midi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Empty
MessageSujet: Re: Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...   Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions, extrapolations et autre trucs tiré par les cheveux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archaelaos :: An history of violence-
Sauter vers: